SophiaCloud fonctionne en mode SaaS, « Software as a Service » (logiciel en tant que service). Ceci permet le développement continu des technologies en jeu, tout en offrant aux clients la possibilité de bénéficier des évolutions et maintenance du système, sans interruption et en continu.
L'utilisation de solutions logicielles en tant que service (SaaS) en entreprise permet un meilleur contrôle des charges. Tout l'avantage du CLOUD est de pouvoir payer selon son utilisation, et donc de ne payer que pour ce dont on a besoin. Ce concept s'associe à la notion de « coût par utilisateur ».
Un atout supplémentaire manifeste pour les entreprises réside dans la rapidité de déploiement : l'infrastructure mutualisée est déjà opérationnelle. Nous paramétrons notre plateforme selon vos critères et besoins, ceci vous permettant d’être très rapidement dans l’action.
Le logiciel en tant que service (SaaS) représente donc la livraison conjointe de moyens, de services et d'expertise qui permettent aux entreprises d'externaliser intégralement un aspect de leur système d'information.
Nous développons une technologie « propriétaire », en mode service.